Certification 2 Déployer son activité web à l’aide des réseaux sociaux
Aujourd’hui la révolution numérique est en marche dans le monde.
La majorité des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux mais très peu tire partie de cette présence pour développer leur entreprise.
C’est pourquoi nous avons créé cette certification afin de promouvoir l’importance qu’une bonne utilisation des réseaux sociaux. C’est une des clefs pour développer la visibilité et l’activité d’une entreprise.
Objectifs visés
- Créer et diffuser du contenu sur les différents réseaux sociaux dans le but de promouvoir l’image de la société et de développer son activité commerciale.
- Élaborer des campagnes publicitaires adaptées aux différents réseaux sociaux afin de personnaliser le contenu à la cible.
- Utiliser les outils d’automatisation des actions sur les différents réseaux sociaux.
Programme
1. Facebook
- Facebook, Késako ?
- 11 outils pour un maximum de possibilités
- Audiences personnalisées & Pixel Facebook
- Le suivi et l’optimisation des campagnes
- Quelques conseils supplémentaires
- Facebook demain ?
2. Linkedin
- Le Social Selling
- La prospection 2.0
- Le profil
- Interagir en BTOB
- La qualité des interactions
3. Instagram
- Présentation d’Instagram
- Secteurs influents
- Panorama des acteurs sur le réseau
- Présentation de l’algorithme
- Comprendre et utiliser l’interface d’Instagram
- L’évolution des réseaux sociaux
4. Mise en situation professionnelle reconstituée
- Epreuve écrite
- Epreuve orale
Dates
Nos certifications
(en cours de programmation)
Déroulement
La certification se déroulera en fonction des dates disponibles dans les locaux de l’entreprise situés au :- 69 Rue de Gournay, 10000 Troyes
- 138 Rue Léon Faucher, 51450 Bétheny
- 1ère journée consacrée à Facebook
- 2ème journée sconsacrée à Linkedin
- 3ème journée consacrée à Instagram et à l’évaluation des compétences acquises.